Communiqué


13.12.2013

Bruno Ehrler et Philippe Signer ont été élus au conseil d’administration de santésuisse

L’assemblée générale de santésuisse a élu Bruno Ehrler (Assura) et Philippe Signer (Kolping Krankenversicherung) en tant que nouveaux membres du conseil d’administration. A partir du 1er janvier 2014, date de son affiliation à l’association, Assura siègera au sein du conseil d’administration de santésuisse en qualité de deuxième grand assureur.

Lors de sa séance extraordinaire du 11 décembre 2013, l’assemblée générale de santésuisse a pourvu les sièges du conseil d’administration devenus vacants suite aux changements survenus au sein de l’association. Bruno Ehrler, directeur général d’Assura, siègera au conseil
d’administration à compter du 1er janvier 2014, date d’entrée en vigueur de l’affiliation d’Assura. Conformément aux statuts, Assura a droit automatiquement à un siège au sein du conseil en tant que deuxième membre de l’association.

Philippe Signer, CEO de Kolping Krankenkasse, a aussi été élu au conseil d’administration. Il mettra à profit sa vaste expérience de l’assurance-maladie au sein du conseil, également à partir du 1er janvier 2014.

A l’issue de l’assemblée générale de santésuisse, Christoffel Brändli, président du conseil d’administration a commenté ces deux élections: « Avec les deux sièges repourvus, le conseil d’administration est largement représenté auprès de ses membres actuels. Le conseil sort renforcé de cette élection pour se consacrer durant l’année à venir aux projets stratégiques de l’association. »

Informations complémentaires:
Christoffel Brändli, président de santésuisse, 079 635 80 25

 

Interlocuteur

Documents

Informations complémentaires

Association faîtière des assureurs-maladie suisses, santésuisse défend un système de santé libéral, social, financièrement supportable, une gestion efficiente des moyens et des prestations de santé de bonne qualité au juste Prix.