Kurs Update


27.01.2017

Cours update: Janvier 2017

Chères lectrices, chers lecteurs,

Lorsqu’on travaille pour une assurance, avoir des connaissances en matière de santé n’est pas seulement utile pour soi-même ! C’est également la capacité d’interpréter correctement les informations et de prendre des décisions éclairées, seul(e)s ou en collaboration avec le médecin-conseil. Les gens qui possèdent des connaissances en matière de santé peuvent résoudre des problèmes, assimiler des renseignements et comprendre les mesures à prendre. C’est pour cette raison, que santésuisse vous propose à nouveau notre « Cours de connaissances médicales » : une occasion à ne pas manquer d’acquérir des connaissances de base sur l’anatomie, les organes et les maladies. Le cours est composé de dix séminaires et est donné par un médecin et une experte en soins infirmiers.

Et quand on parle d’accès à des informations sur la santé, de diagnostics et de données sensibles à quoi devons-nous penser ? Oui, à la protection des données !

Connaissez-vous les principes contenus dans la loi sur la protection des données (LPD) ? Etes-vous au clair sur la manière de vous comporter en toute sécurité avec des données sensibles ? Vous voulez approfondir ou rafraichir vos connaissances ? Alors santésuisse vous propose notre cours spécial « Protection des données dans l’assurance-maladie » animé par une ancienne juge au Tribunal cantonal des assurances sociales et ancienne préposée du Canton de Genève à la protection des données et à la transparence. De plus, ce cours est accrédité par CICERO et vaut 10 crédits !

Au plaisir de vous rencontrer lors de l’une de nos formations !

 

Interlocuteur

Documents