Communiqué


24.03.2016

Domenico Fontana devient directeur de SASIS SA

Domenico Fontana, économiste d’entreprise, reprend la direction de SASIS à partir du 1er mai 2016. Il conduira l’entreprise, qui fournit des données et des prestations aux assureurs-maladie dans un esprit constant d’innovation, tout au long de la prochaine phase de sa stratégie de croissance.

Domenico Fontana (51 ans) a commencé sa carrière professionnelle chez un assureur-maladie. Il a occupé depuis diverses fonctions dirigeantes au sein de la branche informatique et du système de santé. De 1996 à 2005, il a notamment dirigé Apricot Technology AG, une entreprise high-tech spécialisée, entre autres, dans les systèmes d’information des voyageurs et de divertissement ainsi que dans les systèmes d’accès. De 2006 à 2014, il a dirigé Orthoservice AG, un groupe spécialisé dans le développement, la production et la distribution de produits médicotechniques. Il a, en dernier lieu, occupé un poste de directeur d’une entreprise commercialisant des produits orthopédiques pour les hôpitaux, les techniciens orthopédistes et les médecins.

« Nous sommes convaincus qu’avec son expérience de l’encadrement et de la conduite de projets, Domenico Fontana saura défendre les intérêts et les objectifs de SASIS SA avec tact et fermeté, en faisant le lien entre les différents acteurs », a souligné le conseiller national Heinz Brand, président du conseil d’administration de SASIS SA.

Un système de santé dépend de données fiables pour assurer sa pérennité. En sa qualité de spécialiste des données, SASIS SA, une entreprise du groupe santésuisse, développe et exploite des applications électroniques pour les assureurs-maladie. Avec des applications comme le registre des codes-créanciers, le registre central des conventions, le pool de données et le pool tarifaire ainsi que la carte d’assuré, SASIS est le prestataire innovant en matière de données des assureurs-maladie suisses.

Interlocuteur