Communiqué


19.12.2014

Elu à l’unanimité, Heinz Brand se distingue par son pragmatisme et son expérience de l’encadrement

santésuisse, la principale association des assureurs-maladie, a élu le Conseiller national Heinz Brand pour succéder à l’ancien Conseiller aux Etats Christoffel Brändli. Heinz Brand prône des solutions pragmatiques et efficaces pour régler les problèmes à venir. Il assurera la présidence de santésuisse à partir du 1er janvier 2015. Selon Heinz Brand, le principal défi dans un proche avenir sera de garantir un système de santé de haute qualité à des prix équitables.

Heinz Brand considère que son élection à l’unanimité à la tête de santésuisse est aussi une invitation à diriger santésuisse de manière pragmatique avec le souci de rechercher des solutions: «Après le rejet très net de la caisse unique, il s’agit à présent de s’attaquer aux véritables problèmes. Des propositions pour limiter les coûts des prestations médicales en font tout autant partie que la garantie de l’excellence de notre système de santé.» santésuisse défend les intérêts de ses membres dans tous les domaines de la santé et de l’économie de la santé, mais représente aussi les assurés. «Les électrices et les électeurs ont clairement rejeté un plus grand interventionnisme de l’Etat dans le système de santé. santésuisse s’engagera, dans le cadre de la concurrence régulée, pour que les assurés continuent de bénéficier des meilleures prestations à des prix justes», a tenu à souligner Heinz Brand.

Christoffel Brändli a présidé santésuisse pendant douze ans
Pendant ses deux mandats, le président sortant, l’ancien Conseiller aux Etats Christoffel Brändli, a accompagné avec succès la transformation de la structure de l’association, dominée par des associations cantonales, en une organisation de branche nationale, ainsi que l’externalisation de tarifsuisse sa et SASIS SA, chargées respectivement des négociations tarifaires et des systèmes d’information de la branche. Durant ses mandats, trois campagnes contre l’introduction d’une caisse unique ont été gagnées. Après le départ de plusieurs grands assureurs, santésuisse a su, sous la présidence de Christoffel Brändli, s’affirmer dans son rôle de principale association des assureurs-maladie.

 

Interlocuteur

Documents

Informations complémentaires

Association faîtière des assureurs-maladie suisses, santésuisse défend un système de santé libéral, social, financièrement supportable, une gestion efficiente des moyens et des prestations de santé de bonne qualité au juste Prix.