infosantésuisse No 1/2017

infosantésuisse


15.02.2017

infosantésuisse No 1/2017

Le premier numéro de l’année 2017 d’infosantésuisse, le magazine des assureurs-maladie suisses, vient de paraître.

La loi sur l’assurance-maladie oblige les assureurs et les fournisseurs de prestations à convenir ensemble d’une méthode d’évaluation de l’économicité des prestations médicales. Une équipe de projet composée de représentants de santésuisse, de curafutura et de la FMH, s’est mise d’accord sur la méthode de « l’analyse de variance », qui sera complétée en y incluant des facteurs de morbidité supplémentaires. Tout le monde s’accorde en effet à dire que le facteur de morbidité d’un patient influe considérablement sur les coûts des soins. Cette évaluation a entre autres pour but d’identifier les médecins travaillant – sans justification – de manière non économique. Les parties au contrat ont décidé de faire valider ce modèle statistique d’évaluation de l’économicité par un organisme externe.

Vous pourrez en lire plus à ce sujet dans le nouveau numéro d’infosantésuisse.

Si ce sujet vous intéresse, nous vous invitons à lire en ligne notre article ainsi que le sommaire de l’édition actuelle:


Commandez infosantésuisse 1/2017 en version papier pour dix francs ou abonnez-vous aux six numéros du magazine des assureurs-maladie suisses au prix de 54 francs/an:  

Commander

Interlocuteur

Documents