Communiqué


31.05.2013

La liste des membres de santésuisse est désormais claire

Suite à la décision de retrait de KPT, la liste des membres de santésuisse est, comme prévu, désormais définitive. En effet, le départ de KPT, certes regrettable, n’est pas inattendu. La grande majorité des assureurs-maladie suisses continuent d’accorder leur confiance à  l’association faîtière santésuisse et à ses prestations de service variées et de haute qualité.

En tant qu’association faîtière d’envergure nationale, santésuisse prend acte avec regret de la décision de retrait de KPT. Suite aux récentes évolutions qu’a connues KPT sur les plans stratégique et opérationnel ainsi qu‘à la création, avec Helsana et Sanitas en 2011, d‘une communauté d’achat – connue sous le nom de HSK, le départ de KPT ne constitue pas une surprise. Il est également tout à fait supportable pour santésuisse.

Du point de vue de santésuisse, cette structure de membres désormais claire est un facteur de renforcement, la totalité des autres membres lui ayant récemment réitéré leur entière confiance.

Avec la nouvelle orientation de KPT, les assureurs-maladie font à nouveau la une des journaux. En raison des défis très importants qui se posent à la branche, santésuisse mettra tout en oeuvre pour apporter des solutions constructives, dans l’intérêt des assurés et d’un système de santé financièrement durable, libéral et basé sur la concurrence.

Du fait du fractionnement de la branche, santésuisse sera encore plus attentive à ce que certains acteurs de la santé n’exploitent pas la nouvelle donne pour asseoir leurs intérêts économiques et politiques et affaiblir tant les assureurs que les intérêts des assurés.

Informations complémentaires :
Christoffel Brändli, président de santésuisse, tél. 079 635 80 25 / 081 322 10 47

Interlocuteur

Documents

Informations complémentaires

Association faîtière des assureurs-maladie suisses, santésuisse défend un système de santé libéral, social, financièrement supportable, une gestion efficiente des moyens et des prestations de santé de bonne qualité au juste prix.