Communiqué


03.09.2012

L’ombudsman de l’assurance-maladie annonce son départ

Le Conseil de fondation de l’ombudsman de l’assurance-maladie et santésuisse prennent acte avec regret du retrait, à fin août 2013, de Rudolf Luginbühl, ombudsman de l’assurance-maladie. Ils le remercient pour l’important travail qu’il a effectué dans l’intérêt des assurés et des assureurs-maladie et qu’il poursuivra encore une année.

Après 33 ans d’activité dans le domaine de l’assurance-maladie dont sept, très intenses, comme ombudsman de l’assurance-maladie, Rudolf Luginbühl a annoncé son intention de se retirer de ses fonctions d’ombudsman à fin août 2013, car «à 60 ans, il est temps de lever le pied».

Rudolf Luginbühl a toujours eu une capacité aiguisée à saisir les problèmes qui peuvent se poser aux assurés avec leur assureur-maladie et à démêler des situations complexes. Ses compétences juridiques pointues et sa grande expérience pratique lui ont été fort utiles dans l’exercice de cette fonction.

Le Conseil de fondation du bureau de l’ombudsman de l’assurance-maladie donnera en temps utile des informations concernant la succession de M. Luginbühl.

Le bureau de l’ombudsman de l’assurance-maladie, situé à Lucerne, est indépendant des assureurs-maladies et traite annuellement plus de 6000 demandes d’assurés de toute la Suisse. Son objectif est d’éviter, par son intermédiation, le recours à des mesures judiciaires.

Informations complémentaires :
Pour tous renseignements, veuillez vous adresser directement à l’ombudsman lui-même,
Rudolf Luginbühl, 079 341 05 79, info@om-kv.ch

 

Interlocuteur