Roger Schober, nouveau directeur de la SVK

Article infosantésuisse


09.04.2018

Personnel

Roger Schober, nouveau directeur de la SVK

La Fédération suisse pour tâches communes des assureurs-maladie (SVK) a un nouveau directeur depuis octobre 2017. Roger Schober (49) a fait des études d’économie à l’Université de Saint-Gall et est titulaire d’un MBA en prestations financières et assurances. Ses expériences professionnelles diversifiées dans le domaine des assurances, de la gestion d’associations et auprès de la fondation pour le don d’organes et la transplantation «Swisstransplant» sont des conditions idéales pour mener la SVK vers un avenir prometteur La SVK traite des cas médicaux spéciaux.

Roger Schober

Roger Schober, nouveau directeur de la Fédération suisse pour tâches communes des assureurs-maladie (SVK) depuis novembre 2017.

Pour le compte des assureurs-maladie affiliés et de ses clients institutionnels, la SVK fournit des prestations et traite des cas de manière exhaustive dans le domaine des médicaments, des transplantations, des dialyses, de l’alimentation artificielle, de la ventilation mécanique à domicile et de la coordination AI. En font notamment partie des clarifications lors du traitement de cas, des garanties de prises en charge des coûts, la mise à disposition d’appareils médicaux et de moyens auxiliaires adaptés aux besoins ainsi que la surveillance du déroulement du traitement. De plus, la SVK est un partenaire tarifaire et négocie des conventions avec les fabricants et les fournisseurs de prestations. La SVK fait partie du groupe santésuisse. (SST)

Interlocuteur