Communiqué


23.01.2016

santésuisse salue la création de l’Union tarifaire fmCh

santésuisse salue la création de l’Union tarifaire fmCh soutenue par des sociétés de discipline médicale et d’autres organisations. Cette nouvelle structure offre un environnement favorable à la recherche de solutions innovantes pour la tarification des prestations médicales.

Compte tenu du blocage actuel des négociations sur la révision du tarif médical TARMED, santésuisse salue la création de l’Union tarifaire fmCh soutenue par des sociétés de discipline médicale, des associations de médecins agréés et d’autres organisations. Dans l’intérêt d’une gestion ainsi que d’un développement appropriés et économiques du TARMED, santésuisse soutient la révision basée sur des données et ouverte quant aux résultats.

Tous les partenaires tarifaires s’entendent sur la nécessité de réviser le TARMED, qui date de 2004. santésuisse est prête, dans le respect des directives de la LAMal, à entamer des négociations visant des solutions innovantes pour la tarification des prestations médicales. Conformément à son engagement en faveur d’un système de santé libéral, santésuisse privilégie une collaboration partenariale pour le renouvellement des structures tarifaires.

 

Interlocuteur

Documents

Informations complémentaires

Association faîtière des assureurs-maladie suisses, santésuisse défend un système de santé libéral, social, financièrement supportable, une gestion efficiente des moyens et des prestations de santé de bonne qualité au juste prix.