Cours interentreprises

Les cours interentreprises sont, en plus de l'entreprise formatrice et de l'école professionnelle, le troisième pilier de la formation commerciale initiale. Ils permettent de compléter la pratique professionnelle et la formation scolaire, ainsi que d’analyser les expériences réalisées et d’aborder des thèmes généraux. Ils font partie intégrante de tous les modèles de formation de la formation professionnelle initiale.

continuer à lire

Connaissance de la branche

Les cours de connaissances de la branche de santésuisse apportent le savoir professionnel nécessaire en vue de l’examen de fin d'apprentissage. Les cours sont axés sur l’examen et se distinguent par des contenus proches de ceux abordés dans le cadre de l’examen.

continuer à lire

Procédure de qualification

La procédure de qualification se compose de deux parties équivalentes, école et entreprise. santésuisse est chargée de l’organisation de la partie « entreprise ».

continuer à lire

Formation professionnelle

santésuisse – Les assurances-maladie suisses est une branche de formation et d'examens reconnue et accréditée. Elle aide les entreprises formatrices dans l’assurance-maladie à mettre en œuvre la formation professionnelle initiale d'employé de commerce CFC.

continuer à lire