Manifestations de santésuisse

Vous trouverez ici les documents et matériaux concernant les manifestations organisé par santésuisse, tels que le congrès de novembre.


18.06.2018

Communiqué: Assemblée générale de santésuisse: la qualité et l’économicité mises en avant

La qualité médicale est l’élément décisif pour développer notre approvisionnement en soins. Une meilleure qualité, démontrée en toute transparence, profite à l'ensemble de la population. Les fournisseurs de prestations dont la qualité des soins est insuffisante doivent à l'avenir s’attendre à des sanctions.


31.10.2017

Congrès de novembre 2017: L’«esprit de clocher» conduit globalement à des surcapacités et par là même à des soins inappropriés

santésuisse encourage la mise en place de concepts intercantonaux dans les soins ambulatoires, notamment en ce qui concerne l’activité des spécialistes. Cette démarche suppose de prendre dorénavant en compte, de manière adéquate, les régions d’approvisionnement et les flux de patients – qui ne s’arrêtent pas aux frontières cantonales – en valeur réelle. Un assouplissement de l’obligation de contracter combiné à une nouvelle politique tarifaire pour les médecins et les hôpitaux pourrait en outre contribuer de manière décisive à détendre la situation dans les régions souffrant d’une offre médi-cale surabondante.


15.11.2016

Congrès de novembre 2016: Les prestations de médiocre qualité ne doivent pas peser sur les primes d’assurance-maladie

L’assurance obligatoire des soins doit rembourser chaque année plusieurs milliards de francs de prestations qui ne sont d’aucune utilité aux patients. Cette situation est insoutenable pour les payeurs de primes et les contribuables. A l’occasion de son «Congrès de novembre» 2016, qui s’est tenu aujourd’hui à Berne, santésuisse a présenté un catalogue de mesures permettant de rectifier le tir.


21.06.2016

125 Jahre santésuisse - Von Verwaltern zu Gestaltern

n'existe qu'en allemand - Ansprache von Nationalrat Heinz Brand, Präsident santésuisse. Gehalten anlässlich des Jubiläumsanlass vom 21. Juni 2016.


24.11.2015

Congrés de novembre 2015: Des idées de réforme pour un système de santé libéral

De nouvelles approches doivent permettre de garantir la qualité élevée et la viabilité financière du système de santé. A l’occasion du congrès de novembre « Santé 2020+ », organisé ce jour à Berne par santésuisse, des experts de renom ont présenté leurs propositions devant un parterre de politiciens, de représentants des pouvoirs publics et de fournisseurs de prestations. santésuisse invite à une discussion approfondie de ces idées de réforme.


Interlocuteur