Mise au point

Mise au point

Mise au point

Public cible

Cette publication est destinée en premier lieu aux politiciens, aux journalistes, aux cadres des assureurs-maladie et à toutes les personnes qui s’intéressent à la politique de santé.

Contenu

Cette publication de santésuisse paraît 4 fois par an et contient les positions de santésuisse sur des sujets d'actualité dans le domaine de la santé publique en suspens au parlement.

Diese Publikation von santésuisse erscheint viermal jährlich.

Vous commandez le produit suivant

Français Abonnement «Mise au point» gratuit

Allemand
Italien

Français
Allemand
Italien


Vos données saisies pour la commande


Mit dem Absenden des Formulars erkläre ich mich mit der Verwendung meiner im Formular eingegebenen Daten einverstanden. Die Daten werden ausschliesslich für die Verarbeitung Ihrer Anfrage und für die Erbringung der gewünschten Dienstleistung verwendet. Weitere Informationen finden Sie in unserer Datenschutzerklärung.


02.06.2018
Article Mise au point

Priorités surprenantes du Conseil fédéral

Le premier paquet de mesures de réduction des coûts du Conseil fédérales est plutôt décevant pour les payeurs de primes. Le Conseil fédéral ignore en effet les mesures proposées par les experts dans le secteur des médicaments protégés par un brevet.


02.06.2018
Article Mise au point

Les fournisseurs de prestations sont à la manœuvre

Il est temps que la garantie de la qualité des prestations médicales soit enfin imposée dans toute la Suisse. Les assureurs-maladie sont toutefois d’avis que la Confédération doit se contenter de définir les conditions-cadres et les incitations pour une véritable concurrence basée sur la qualité.


02.06.2018
Article Mise au point

Les admissions de médecins dans l’impasse

Le Conseil fédéral renonce à édicter des conditions cadres claires pour brider la multiplication incontrôlée de l’offre médicale à la charge de l’assurance de base.


25.05.2018
Mise au point

Mise au point Politique de la santé Nr. 2/2018

Les admissions de médecins dans l’impasse - Les fournisseurs de prestations sont à la manoeuvre - Priorités surprenantes du Conseil fédéral


07.03.2018
Article Mise au point

Primes et prestations complémentaires

La prime réellement payée doit être prise en compte pour le calcul des prestations complémentaires si elle est plus basse que la moyenne cantonale. Et un assureur-maladie ne doit pas être désavantagé quand il doit assurer des bénéficiaires de prestations complémentaires. La proposition du Conseil fédéral remplit ces deux exigences.


07.03.2018
Article Mise au point

Listes d’opérations ambulatoires

Les listes d’opérations à réaliser impérativement en ambulatoire proposées par l’OFSP et certains cantons permettent de réaliser des économies substantielles de coûts. Mais pour que les payeurs de primes et les contribuables en profitent équitablement, le financement doit être adapté, tout comme les coûteuses infrastructures et procédures hospitalières.


07.03.2018
Article Mise au point

Interdiction de siéger dans les organes dirigeants des caisses-maladie

Si l’initiative populaire fédérale 'Pour un Parlement indépendant des caissesmaladie' était acceptée, l’Assemblée fédérale deviendrait un parlement professionnel.


02.03.2018
Mise au point

Mise au point politique de la santé Nr. 1/2018

Interdiction de siéger dans les organes dirigeants des caisses-maladie - Listes d’opérations ambulatoires - Primes et prestations complémentaires



Interlocuteurs