Communiqués

11.10.2023 Communiqué

Pas de réforme sur le dos des payeurs de primes

Le financement uniforme des prestations ambulatoires et stationnaires (EFAS) peut, en principe, améliorer l’efficacité du système de santé. Mais en y intégrant les soins, la…

26.09.2023 Communiqué

santésuisse demande des réformes efficaces pour éviter de fortes hausses de primes à l’avenir

L’équation est simple: des coûts plus élevés entraînent des primes plus élevées. Les coûts des médicaments, des soins, de la psychothérapie et de la physiothérapie ont bondi en…

05.09.2023 Communiqué

Nouvelle version de l’accord de branche concernant les intermédiaires dans l’assurance-maladie

A la suite de la récente révision de loi, curafutura et santésuisse ont adapté l’accord de branche concernant les intermédiaires afin de continuer à garantir la qualité du conseil…

News

19.09.2023 Consultation

Révision de la loi sur la surveillance de l’assurance-maladie (LSAMal): pas de report de la procédure actuelle d’approbation des primes

Les assureurs-maladie respectent le fait que les cantons attendent certaines informations afin de pouvoir prendre position vis-à-vis de l’Office fédéral de la santé publique…

13.09.2023 Mise au point

Mise au point 3/2023

Créer un équilibre au lieu d'augmenter encore les coûts - EFAS: éliminer et non renforcer les mauvaises insitations! - Aucune garantie de coûts plus bas - Le contre-projet ne…

28.06.2023 Etude

Intégration des coûts des soins dans l’EFAS

Le projet EFAS doit permettre d’augmenter l’efficacité du système de santé, de promouvoir les traitements ambulatoires et de soulager les payeurs de primes. Une étude récente de…