Communiqués

04.02.2024 Communiqué

La plus forte croissance des coûts depuis 10 ans pèse sur les payeurs de primes

La hausse des coûts de la santé est effrénée. Dans l’assurance de base, les coûts des traitements médicaux ont augmenté de près de 2,3 milliards de francs. Cette hausse de 6 pour…

22.01.2024 Communiqué

Convention de qualité: les hôpitaux, les cliniques et les assureurs améliorent ensemble la qualité dans le secteur de la santé

H+, santésuisse et curafutura ont soumis ensemble au Conseil fédéral la convention de qualité pour les hôpitaux et les cliniques après l’avoir remaniée. C’est la première du…

22.12.2023 Communiqué

Une grande réforme, de belles promesses qu’il convient à présent de tenir dans l’intérêt des payeurs de primes

Avec l’adoption du financement uniforme des prestations ambulatoires et stationnaires après quatorze années de délibérations, le Parlement a approuvé une révision de la LA-Mal qui…

News

19.02.2024 Mise au point

Mise au point 1/2024

Les coûts agumentent de façon menaçcante - forfaits ambulatoires - un changement de département porteur d'opportunités - Coup d'élan pour le dossier électronique du patient …

02.02.2024 Consultation

Modification de l’ordonnance sur l’assurance-maladie (OAMal) et de l’ordonnance du DFI sur les prestations dans l’assurance obligatoire des soins en cas de maladie (OPAS)

santésuisse soutient l’admission des organisations de pharmaciens et de dentistes. De cette manière, tous les fournisseurs de prestations pouvant exercer à la charge de l’AOS sont…

28.06.2023 Etude

Intégration des coûts des soins dans l’EFAS

Le projet EFAS doit permettre d’augmenter l’efficacité du système de santé, de promouvoir les traitements ambulatoires et de soulager les payeurs de primes. Une étude récente de…