Communiqués

28.09.2021 Communiqué

Stabilité réjouissante des primes – Les assurés bénéficient en outre de remboursements

Les primes baisseront de 0,2% en 2022. Il convient à présent de pérenniser durablement cette stabilité réjouissante. Compte tenu de la forte croissance des coûts de 4% au premier…

16.09.2021 Communiqué

Le vieillissement démographique fait-il grimper les primes? La réponse est non!

santésuisse consacre une publication spéciale intitulée «Coûts de la santé pendant la pandémie: comparatif entre la Suisse et les cantons» à l’analyse de l’évolution des coûts…

09.09.2021 Communiqué

Dernière ligne droite pour les forfaits ambulatoires à grande échelle

Les partenaires H+, santésuisse et FMCH ont pour la première fois présenté leur tarif basé sur des forfaits ambulatoires à leurs partenaires tarifaires. Bientôt, une majorité des…

News

08.10.2021 infosantésuisse

Les coûts des médicaments atteignent un niveau record

Les coûts des médicaments pris en charge par l’assurance obligatoire des soins ont atteint 7,6 milliards de francs en 2020, soit une hausse de 5% par rapport à l’année précédente.…

08.10.2021 Consultation

Consultation relative à la nouvelle loi fédérale sur l’augmentation des déductions fiscales pour les primes d’assurance-maladie obligatoire et d’assurance-accidents

N'existe qu'en allemand santésuisse considère que la modification de la loi fédérale sur l'augmentation des déductions fiscales est judicieuse d'un point de vue technique. La…

21.09.2021 Cours update

Cours update Septembre 2021

La pandémie a en quelque sorte mis des bâtons dans les roues de tout le monde. Pour certains c’est une situation très difficile à vivre, pour d’autres il y a quand même eu…

Newsletter

Inscrire pour rester informé