En juin 2021, l'Assemblée fédérale unie a posé les jalons juridiques de l'introduction à l'échelle nationale des forfaits ambulatoires. En outre, le Parlement a donné aux forfaits ambulatoires la priorité sur les tarifs des services individuels. Ces décisions révolutionnaires permettent d'élaborer un tarif intelligent qui crée enfin la transparence et freine l'évolution des coûts.

Une fois la base juridique créée, tous les partenaires tarifaires peuvent apporter conjointement leurs compétences professionnelles. L'objectif de tous les partenaires doit être de mettre au point un système tarifaire qui soit équitable pour le corps médical, les hôpitaux et les payeurs de primes. Dans le même temps, le blocage de longue date du système de tarification des soins ambulatoires peut enfin être surmonté.

Pour un tarif simplifié, plus uniforme et tourné vers l’avenir

Les partenaires tarifaires réunis au sein de solutions tarifaires suisses SA sont convaincus de la nécessité d’instaurer des changements majeurs dans le tarif ambulatoire afin de supprimer les mauvaises incitations et de freiner la hausse des coûts. Ensemble, ils s’engagent en faveur d’un tarif ambulatoire répondant aux exigences d’un système tarifaire moderne.

Liens vers la page web de solutions tarifaires suisses