Cours update


retour
03.03.2020

Cours update Mars 2020

Chères lectrices, chers lecteurs,

Le vendredi 24 janvier 2020, 40 assureurs-maladie ont signé un accord de branche concernant les « intermédiaires » de santésuisse et curafutura. Les appels téléphoniques répétés et les conseils fournis par des intermédiaires dont la qualité laisse parfois à désirer ont été une source de mécontentement pour la population suisse dans le passé. Avec le nouvel accord volontaire de la branche, les assureurs maladie ont défini des normes exhaustives et contraignantes pour les intermédiaires. L'exhaustivité signifie tout d'abord que tous les intermédiaires doivent répondre à des normes de qualité élevées. Cela permettra d'améliorer la qualité des conseils et de réduire le nombre d'appels téléphoniques indésirables.

Le département formation de santésuisse soutient cette initiative en proposant des cours certifiés CICERO afin que les intermédiaires puissent répondre à ces normes de qualité élevées. Ceci par exemple en suivant notre cours spécial de protection des données dans l’assurance-maladie, notre cours sur les indemnités journalières ou carrément notre cycle de formation brevet avec l’examen professionnel qui permet l’obtention du brevet fédéral. Selon la formation choisie entre 10 et 366 points CICERO peuvent être acquis.

Avons-nous éveillé votre intérêt ? N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples détails au 021 341 31 18 ou de passer par notre site sous www.santesuisse.ch/fr/formation/services.

Au plaisir de vous rencontrer lors de l’une de nos formations !

 

Interlocuteur

Documents

Cours_update_mars_2020