Cours update: Juin 2017

Kurs Update


01.06.2017

Cours update: Juin 2017

« Les pros vont de l’avant »

Ce slogan tiré du site de la Confédération www.formationprofessionnelleplus.ch met en évidence la palette des voies de formation tertiaire qui vous attendent – de la formation professionnelle supérieure jusqu’aux hautes écoles universitaires, en passant par les hautes écoles spécialisées.

Pour quiconque se destine à une fonction exigeante de spécialiste ou de cadre dans le domaine de l’assurance-maladie sociale et privée, la voie des professionnels de la branche est constituée par l’examen professionnel. Sa réussite permet l’obtention du titre de spécialiste en assurance-maladie avec brevet fédéral.

Ce brevet est désormais répertorié dans le Cadre national des certifications Formation professionnelle (CNC) grâce auquel les diplômes de la formation professionnelle suisse peuvent être comparés avec ceux d’autres pays : Les titulaires peuvent se prévaloir de la désignation en anglais Specialist in Social Health Insurance, Federal Diploma of Higher Education.

Pour aider à s’y préparer, santésuisse organise un cycle de formation débutant en septembre 2017 à Lausanne (voir ci-contre). Qui plus est, comme l’examen visé se tiendra après le 1er janvier 2018, les participants pourront faire valoir un droit au tout nouveau régime de financement des cours préparatoires aux examens professionnels (remboursement jusqu’à 50 % des frais de cours, rétroactivement après avoir passé l’épreuve d’examen).

Par ailleurs, nous proposons à nouveau en Suisse romande le cours de connaissances médicales, précieux pour développer les compétences des collaborateurs d’assurance sans formation médicale ou paramédicale de base.

Au plaisir de vous rencontrer lors de l’une de nos formations !

Interlocuteur

Documents