infosantésuisse


20.12.2017

Responsabilité entrepreneuriale en lieu et place de mandats d’approvisionnement publics

infosantésuisse No 6/2017 : «Il faut davantage de véritable concurrence entre les fournisseurs de prestations et moins de «secteurs protégés»

Le numéro 6 d’infosantésuisse, le magazine des assureurs-maladie suisses, vient de paraître.

Chirurgien de renom et brillant entrepreneur, Cédric A. George, actionnaire majoritaire de la clinique privée «Pyramide» à Seefeld (ZH), ne mâche pas ses mots quand il parle de la politique de santé libérale. Dans la longue interview qu’il nous a accordée, il plaide en faveur de davantage de concurrence entre les fournisseurs de prestations et invite les patients à réapprendre à assumer leur propre responsabilité. Il demande par ailleurs la levée de l’obligation de contracter, la suppression des divisions hospitalières et la participation des cantons aux coûts des traitements ambulatoires.

Vous pouvez lire cet article et bien plus encore dans le numéro actuel d‘infosantésuisse.

Si ce sujet vous intéresse, nous vous invitons à lire en ligne notre interview du Dr George ainsi que le sommaire de l’édition actuelle:

Commandez infosantésuisse n° 6/2017 en version papier pour dix francs ou abonnez-vous aux cinq numéros du magazine des assureurs-maladie suisses au prix de 54 francs/an: 

Commander

Interlocuteur

Documents