infosantésuisse No 4/2016

infosantésuisse


28.09.2016

infosantésuisse No 4/2016

Le numéro 4 d’infosantésuisse, le magazine des assureurs-maladie suisses, vient de paraître.

santésuisse explique dans le présent numéro d’infosantésuisse comment réviser progressivement et durablement la structure tarifaire ambulatoire TARMED. Les processus standard de fourniture de prestations, au premier rang desquels figurent les interventions chirurgicales, pourraient être indemnisés sur la base de forfaits. Ceux-ci seraient introduits chapitre après chapitre ; les nouvelles prestations médicales seraient également intégrées dans le tarif sous forme de forfaits. La mise en œuvre de ces forfaits dans la structure tarifaire actuelle permettrait de mettre celle-ci à jour en continu. Qui en profitera ? D’une part les médecins car l’ancienne structure pourrait enfin être modernisée, d’autre part les payeurs de primes puisque les incitations à augmenter les volumes seraient réduites dans des domaines où les prestations sont coûteuses.

Bien d’autres thèmes encore sont à découvrir dans ce numéro.

Pour vous permettre de faire un bref tour d’horizon de ce nouveau numéro, nous mettons à votre disposition un article et la table des matières :

Vous avez la possibilité de commander le no 4 d’infosantésuisse sous forme d’imprimé pour 10 francs ou alors de vous abonner au magazine des assureurs-maladie suisses pour une année au prix de 54 francs :

Commander

Interlocuteur

Documents