Membres Cicero
Notre offre de formation pour les membres CICERO
Quiconque se prévaut de CICERO bénéficie déjà d'un avantage concurrentiel
Dans le monde complexe de l'assurance en particulier, la formation continue est la clé des meilleurs services de conseil et d'un engagement en faveur de la qualité. Réservez donc dès aujourd'hui votre prochaine formation accréditée par CICERO auprès de santésuisse.
Cours spécial „Protection des données dans l’assurance-maladie“ (10 Cicero-Credits)
Cette formation d’une journée donne les bases indispensables pour éviter toute violation illicite de la protection des données. Pour les acteurs du système de santé, tenus d’échanger entre eux certaines données, savoir comment celles-ci (notamment les données sensibles) sont traitées à différents niveaux permet de se comporter en toute sécurité.
Cours spécial „Indemnités journalières“ (32 Cicero-Credits)
Se confronter à tous les aspects concernant les fonctions liées au processus de l’assurance indemnités journalières en cas de maladie (vente, gestion des produits, souscription (underwriting), encaissement, déroulement des prestations, case management).
Déterminer si une personne est soumise ou non à l'obligation d'être assuré au titre de l'AOS peut, dans certains cas, être complexe. Pour fournir aussi dans les situations spéciales un conseil compétent, il importe de connaître et d'approfondir les particularités de la législation et de la pratique.
Cycle de formation brevet (173 Cicero-Credits)
Les spécialistes compétents en assurance-maladie disposent d’un brevet fédéral attestant l’atteinte d’exigences élevées. Le cycle de formation prépare de manière idéale à l’examen professionnel. Les participants acquièrent des connaissances approfondies dans les divers domaines de l’assurance-maladie, comprennent les processus et sont en mesure de traiter des cas complexes. Ils abordent aussi des notions d’autres assurances sociales et sont capables, à l’issue de la formation, de prodiguer des conseils avisés.
Examen professionnel qui permet l’obtention du brevet fédéral (366 Cicero-Credits)
L’examen professionnel conduit au brevet fédéral. Le but de l’examen est de constater si les candidats disposent de connaissances étendues de l’assurance-maladie sociale et des domaines apparentés et s’ils ont les capacités requises pour les mettre en œuvre.