15.03.2019
Point de vue

Point de vue de Heinz Brand dans la Südostschweiz du 13 mars 2019

Berne a beau être la capitale fédérale, les miracles y font figure d’exception. Parfois pourtant, elle réserve des surprises, comme la semaine dernière au Conseil des Etats. A l’étonnement général et malgré deux tours de scrutin, la chambre haute a décidé de faire avancer les dispositions de la loi sur l’assurance-maladie relatives à la qualité depuis longtemps indispensables. Mais le plus remarquable dans cette décision, c’est que la chambre a écarté les propositions peu constructives des médecins et de sa commission préparatoire.


08.12.2017
Point de vue

Point de vue de Heinz Brand dans le Matin Dimanche du 10 décembre 2017

À Genève, où une manifestation a été organisée pour protester contre la hausse des primes, un appel à boycotter leur paiement a été lancé. Les manifestants semblaient oublier un peu vite que ces dernières sont l’exact reflet des coûts de la santé, d’ailleurs particulièrement élevés à Genève.


17.05.2017
Point de vue

Point de vue de Heinz Brand dans l'Agefi: Nouveaux coups de force d’éternels perdants

Messieurs Mauro Poggia et Pierre-Yves Maillard souhaite s’assurer de l’étatisation et le musellement des assurances-maladie et balayer une saine concurrence et l’innovation dans ce domaine . Ces chicanerie politiques sont destinées à dissimuler le fait que les deux conseillers d’Etat en charge de la santé dans leur canton respectif n’ont pas fait leurs devoirs : depuis des années, les coûts de la santé dans les cantons de Vaud et de Genève dépassent largement ceux de la moyenne suisse.