03.06.2019
Point de vue

Point de vue de Heinz Brand dans le Bündner Tagblatt du 23 mai 2019

En matière de santé, les bonnes intentions font parfois plus de mal que de bien. Ce principe s’applique par exemple à l’actuelle initiative populaire du PS sur la nouvelle répartition des coûts de la santé, avec laquelle le parti vacillant espère gagner des voix lors des élections de cet automne.


15.03.2019
Point de vue

Point de vue de Heinz Brand dans la Südostschweiz du 13 mars 2019

Berne a beau être la capitale fédérale, les miracles y font figure d’exception. Parfois pourtant, elle réserve des surprises, comme la semaine dernière au Conseil des Etats. A l’étonnement général et malgré deux tours de scrutin, la chambre haute a décidé de faire avancer les dispositions de la loi sur l’assurance-maladie relatives à la qualité depuis longtemps indispensables. Mais le plus remarquable dans cette décision, c’est que la chambre a écarté les propositions peu constructives des médecins et de sa commission préparatoire.


08.12.2017
Point de vue

Point de vue de Heinz Brand dans le Matin Dimanche du 10 décembre 2017

À Genève, où une manifestation a été organisée pour protester contre la hausse des primes, un appel à boycotter leur paiement a été lancé. Les manifestants semblaient oublier un peu vite que ces dernières sont l’exact reflet des coûts de la santé, d’ailleurs particulièrement élevés à Genève.


17.05.2017
Point de vue

Point de vue de Heinz Brand dans l'Agefi: Nouveaux coups de force d’éternels perdants

Messieurs Mauro Poggia et Pierre-Yves Maillard souhaite s’assurer de l’étatisation et le musellement des assurances-maladie et balayer une saine concurrence et l’innovation dans ce domaine . Ces chicanerie politiques sont destinées à dissimuler le fait que les deux conseillers d’Etat en charge de la santé dans leur canton respectif n’ont pas fait leurs devoirs : depuis des années, les coûts de la santé dans les cantons de Vaud et de Genève dépassent largement ceux de la moyenne suisse.