08.07.2020
Article infosantésuisse

«Les clients doivent se sentir en sécurité et protégés.»

Protéger au mieux les clients du coronavirus: Frédéric Légeret, responsable Facility Management, et son équipe ont organisé, dans les plus brefs délais, les mesures de sécurité nécessaires pour toutes les agences de l’assureur-maladie Assura.


06.07.2020
Article infosantésuisse

Plus de fluidité pour renforcer la résilience sanitaire

Grâce à une dotation en personnel forte en comparaison internationale, 4,3 médecins (OCDE : 3,3) et 17,2 infirmiers (OCDE : 7,9) par mille habitants (2017), la Suisse a bien surmonté la crise. Elle disposait même de trop de personnel. Suite à l’interdiction de mener des opérations non urgentes, bien des hôpitaux et cabinets médicaux ont dû annoncer jusqu’à 20'000 employés au chômage partiel. Mieux intégrer ces ressources sera un élément clé pour une éventuelle prochaine vague du virus.


03.07.2020
Article infosantésuisse

Tirer les enseignements, saisir les opportunités!

La crise du coronavirus a démontré que nous ne pouvons relever les défis du système de santé qu’en étant unis. L’industrie pharmaceutique, les pouvoirs publics, les assureurs-maladie et la science doivent travailler ensemble afin que les patients puissent accéder rapidement et simplement à des prestations médicales. A titre personnel, j’ai été impressionné par la collaboration pragmatique, axée sur la recherche de solutions, avec l’Office fédéral de la santé publique –  tout le monde s’est serré les coudes pour trouver de nouvelles solutions médicales. Il faut espérer que cela continuera à être le cas après la crise!


29.06.2020
Article infosantésuisse

Solutions constructives pendant la crise

Pendant la crise du coronavirus, les assureurs-maladie ont assumé leur cœur de métier dans un contexte difficile et ont ainsi veillé au financement du système de santé. Conjointement avec d’autres acteurs du système de santé, santésuisse a œuvré en coulisses à l’élaboration rapide de solutions pragmatiques permettant de fournir les traitements urgents à un coût raisonnable.


04.05.2020
Article infosantésuisse

Davantage de transparence grâce à SIRIS

Le rapport annuel 2019 du registre des implants SIRIS contient pour la première fois des informations permettant d’évaluer la qualité des implants de hanches et de genoux posés sur des patients, sur la base de données relatives à la révision de ces implants.


27.04.2020
Article infosantésuisse

500 millions de coûts supplémentaires dans le pire des cas

Gare aux conséquences financières si les psychologues psychothérapeutes peuvent désormais facturer directement à la charge de l’assurance de base ! Une étude vient de quantifier combien ce changement de système pourrait effectivement coûter aux payeurs de primes.


24.04.2020
Article infosantésuisse

Bons résultats pour les assureurs-maladie

Les assureurs attachent une grande importance au contrôle des factures. C’est à cette conclusion qu’arrive une étude mandatée par l’OFSP. Mais le rapport montre aussi qu’il faut beaucoup de travail pour établir qu’une prestation était réellement nécessaire voire qu’elle a véritablement été fournie.


22.04.2020
Article infosantésuisse

Des inégalités de traitement coûteuses

Trois solutions informatiques différentes sont actuellement utilisées pour déterminer les besoins en soins dans les établissements médico-sociaux suisses. Cette disparité provoque une inégalité de traitement des patients ainsi que des coûts supplémentaires injustifiés pour les payeurs de prime. Il devient donc urgent d’harmoniser le système.


08.04.2020
Article infosantésuisse

Des prestations extraordinaires

Verena Nold, directrice de santésuisse parle de la situation actuelle: notre système de santé est entièrement accaparé par la pandémie du coronavirus.


08.04.2020
Article infosantésuisse

Même principe actif, même origine, mais une importante différence de prix

Alors que le système des prix de référence pour les génériques a fait ses preuves depuis des années dans les pays voisins, les fabricants suisses s’y opposent. Or la crise actuelle du coronavirus révèle que des prix excessifs ne peuvent pas empêcher les difficultés d’approvisionnement de certains produits. Les stocks obligatoires offrent une meilleure protection que les prix excessifs.


07.04.2020
Article infosantésuisse

Parés pour faire face à une situation extraordinaire

Les assureurs-maladie mettent tout en oeuvre pour remplir leurs obligations en faveur des assurés, même dans la crise actuelle du coronavirus. Si les coûts du système de santé devaient augmenter en raison de cette pandémie, les assureurs disposeraient de réserves qui sont prévues pour de telles situations.


31.01.2020
Article infosantésuisse

Il est temps de remettre les pendules à l’heure

Il est difficile de ne pas l’entendre : l’appel à des tarifs couvrant les coûts dans le domaine de la médecine pédiatrique. Les discussions concernant une augmentation des forfaits par cas ou des valeurs du point tarifaire suscitent autant d’émotion que d’intérêt dans les médias. Or, un regard objectif sur les structures tarifaires actuelles aide à relativiser les exigences des médecins.


29.01.2020
Article infosantésuisse

Changement de système : prudence !

Si les psychologues-psychothérapeutes pourront à l’avenir facturer directement à charge de l’assurance de base, gare aux conséquences de cette nouvelle réglementation.


22.01.2020
Article infosantésuisse

Pénuries d’approvisionnement « made in Switzerland »

Les pénuries de vaccins ou les interruptions de livraison de médicaments contre le cancer font actuellement la une des journaux en Suisse, mais sont à vrai dire un problème mondial. Cependant, dans notre pays, des facteurs typiquement « made in Switzerland » ne font que les renforcer. Il n’y a toutefois pas lieu de parler de crise d’approvisionnement.


20.01.2020
Article infosantésuisse

Trop de mesures isolées

Dans le domaine de la santé, la densité réglementaire au niveau fédéral et cantonal est élevée et ne cesse de croître. A l’aide de nombreuses mesures isolées, on cherche à équilibrer la demande et l’offre de prestations médicales. Les approches basées sur la qualité sont plus prometteuses, comme p. ex. les forfaits ambulatoires, qui dissocient la rémunération des prestations du temps consacré, mais la lie en revanche à la qualité.


15.01.2020
Article infosantésuisse

Des chances pour un nouveau départ

Les mesures pertinentes et efficaces pour venir à bout de la spirale des coûts et des primes existent. Pour n’en citer que quelques-unes: une meilleure économicité et qualité des prestations, davantage de concurrence et une coordination judicieuse de l’offre de prestations. Nous dressons ci-après un état des lieux du point de vue des assureurs-maladie


09.01.2020
Article infosantésuisse

« Nous savons tous ce qu’il faut faire ! »

L’appel lancé pour réformer le système de santé ne doit pas être ignoré. Mais qui tient les rênes des réformes ? Les politiciens ? Les économistes et les fournisseurs de prestations ? Les assureurs-maladie ? Et quel est le rôle joué par le changement numérique à l’aube d’une ère nouvelle ? Trois experts nous livrent leur opinion à ce sujet.



Interlocuteur

infosantésuisse

infosantésuisse

infosantésuisse

Public cible

infosantésuisse s’adresse aux membres de santésuisse et à toutes les personnes qui sont intéressées au système de santé suisse ou qui sont confrontées professionnellement aux questions de santé.

Contenu

infosantésuisse, le magazine des assureurs-maladie, informe sur les sujets d’actualité de l’assurance-maladie et du système de santé suisse. En plus, il offre des informations régulières par rapport aux événements les plus importants de santésuisse.

6 numéros d'abonnement pour CHF 54.- par an

Vous commandez le produit suivant

Français Abonnement «infosantésuisse» au prix de CHF 54.00/an
Allemand

Français
Allemand


Vos données saisies pour la commande


En envoyant le formulaire, je consens au traitement de mes données personnelles renseignées dans le formulaire. Les données sont exclusivement utilisées pour traiter votre demande et fournir la prestation de service souhaitée. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

Données médias 2019

Edition : 2550 exemplaires (1850 allemands / 700 français) 
Prix d'abonnement :Fr. 54.-- p.a., Prix d'un numéro : Fr. 10.--
Abonnés concernés : assureurs-maladie, fournisseurs de prestations, politiciens, médias, etc.
Dates de publication : 20.3., 20.5., 17.7., 8.10., 11.12.
Délai d'envoi :21.2., 23.4., 22.6., 11.9., 13.11.

Prix

(Tous les prix s’entendent hors TVA de 7.7 %)
Toutes les annonces sont imprimées en 4 couleurs sans supplément.

LangueAllemandFrançais

Kombi A + F

Rabais 10%

1/1 page2860.-953.-3432.-
1/2 page1430.-477.-1716.-
1/4 page715.-238.-858.-
4e page de couverture3300.-1100.-3960.-
Encarts3960.-*1320.-*4752.-*

*Hors éventuels frais d’envoi supplémentaires liés aux encarts

Rabais 3 × = 5 %, 6 × = 10 %

Commission de conseil 10 %

Publireportages
1⁄1 page 3300.– (A) 1100.- (F) 3960.- (A+F, rabais de 10%)
1⁄2 page 1650.– (A)   550.- (F) 1980.- (A+F, rabais de 10%)

Conditions spéciales

Les membres de santésuisse profitent d'un rabais de 15% sur tous les prix.

Interlocutrice

Données numériques en format PDF (300dpi) par courriel à:

infosantésuisse, Henriette Lux, Römerstrasse 20, 4502 Soleure
Tél.: 032 625 42 74
E-Mail: redaktion@santesuisse.ch

Télécharger

infosantésuisse données médias 2020