12.11.2019
Article infosantésuisse

Les utilisations «off label» doivent rester exceptionnelles!

Chaque année, plus de 25 000 examens au cas par cas effectués par les assureurs-maladie dans le domaine « off label » font peser sur les payeurs de primes une charge de 20 millions de francs environ. santésuisse réclame de nouveaux modèles de prise en charge et d’évaluation des bénéfices.


13.09.2019
Article infosantésuisse

Des débuts difficiles

Les biosimilaires représentent une alternative avantageuse aux biomédicaments très coûteux. Pourtant, ils ont de la peine à s’imposer en Suisse. A tort, estime santésuisse.


04.09.2019
Article infosantésuisse

Absence de résultats tangibles

santésuisse a comparé l’évolution des coûts entre les cantons qui imposent une liste d’opérations à effectuer en ambulatoire et ceux qui n’en ont pas. Résultat : les économies réalisées demeurent pour l’instant limitées.


02.09.2019
Article infosantésuisse

Le compte à rebours a commencé

Selon une étude de l’Université de Saint-Gall, les coûts des soins de longue durée passeront de 15 milliards actuellement à 31 milliards de francs en 2040 en raison de l’évolution démographique. Comment va-t-on faire face à ce tsunami des coûts et qui va s’y atteler ? Cette question a été amplement discutée lors de l’Assemblée générale de santésuisse.


23.08.2019
Article infosantésuisse

Compensation des risques – et après ?

La réforme la plus complète, et de loin la plus complexe, de la compensation des risques est sur le point d’être bouclée. Est-ce la dernière ? Ou la quête du modèle de compensation parfait va-t-elle se poursuivre ? Nous vous livrons notre analyse.


16.08.2019
Article infosantésuisse

Optimisation du risque de compensation

L’adaptation du régime de compensation des risques avec l’indicateur «groupes de coûts pharmaceutiques» compte parmi les réformes les plus ambitieuses de ces dernières années. Tant en matière d’échange de données que de mécanismes de calcul, cette adaptation place les assureurs et l’Institution commune LAMal – en tant qu’organe responsable de la mise en oeuvre – devant de multiples défis. La réforme ouvre par ailleurs la voie à de nouvelles connaissances quant à la propension des assurés à changer d’assureur.


13.08.2019
Article infosantésuisse

Suppression des incitations négatives

Dès 2020, l’indicateur « groupes de coûts pharmaceutiques » jouera un rôle déterminant pour le calcul de la compensation des risques, l’objectif étant de pouvoir soulager de manière ciblée les caisses ayant des assurés «coûteux » et de rendre la concurrence entre les assureurs-maladie plus équitable.


19.06.2019
Article infosantésuisse

La spirale des coûts: un vrai casse-tête

Plusieurs conseillers fédéraux ont déjà tenté, sans succès, de maîtriser durablement l’envolée des coûts de l’assurance de base. Le paquet de réformes actuellement en discussion offre une nouvelle chance de régler le problème, pour autant qu’il ne soit pas vidé de sa substance.


17.06.2019
Article infosantésuisse

«Nous avons besoin de standards contraignants»

L’adoption de la nouvelle loi sur la qualité donne un signal: il se passe quelque chose dans un domaine jusqu’ici négligé de notre système de santé. infosantésuisse a demandé au docteur Stefan Grunder quels objectifs peuvent être atteints avec des processus de traitement basés sur des preuves, et quelle tâche doit remplir la nouvelle commission d’experts à créer.


13.06.2019
Article infosantésuisse

A la croisée d’intérêts divergents!

Qui décide – et selon quels critères – quels patients ont droit à des traitements coûteux de thérapie génique? Jusqu’à quel point la médecine personnalisée peut-elle mettre à l’épreuve le principe de solidarité de l’assurance de base? Et à quel point des traitements s’élevant à des centaines de milliers de francs sont-ils justifiés? Des experts ont donné leur avis sur ces questions lors du Forum des assureurs-maladie.


11.06.2019
Article infosantésuisse

La comparaison en vaut la peine

La Suisse compte parmi les pays où les prix des médicaments sont les plus élevés. Les comparaisons entre pays s’avèrent complexes du fait de la dissemblance des sources de données et de la réglementation en matière de prix. Les entreprises pharmaceutiques pratiquant la recherche et les assureurs-maladie tiennent compte de ces difficultés dans le cadre de leur coopération et s’efforcent de fournir des faits pertinents.


06.06.2019
Article infosantésuisse

Incitations pernicieuses coûteuses!

La réglementation actuelle des marges relatives à la distribution des médicaments crée des incitations pernicieuses et génère des coûts trop élevés. Les prestations de logistique et de distribution à elles seules pèsent chaque année à hauteur de 2 milliards de francs sur l’assurance de base, ce qui représente environ 5% du volume total des primes.


04.06.2019
Article infosantésuisse

Si ce n’est maintenant, alors quand ?

Le système de prix de référence pour les génériques a fait ses preuves depuis des années dans les pays voisins. Toutefois, en Suisse, les fabricants se défendent avec succès contre le remboursement basé sur le principe actif pour les médicaments dont le brevet a expiré. Une exception qui coûte chaque année des centaines de millions de francs aux payeurs de primes.


15.04.2019
Article infosantésuisse

Vieillissement :un facteur de coûts ? Pas vraiment

La Suisse vieillit et l’on pourrait penser que cela a un impact notable sur nos dépenses de santé. Quel est l’impact réel du changement démographique ? santésuisse l’a quantifié.


11.04.2019
Article infosantésuisse

Moins de risques, moins d’effets secondaires

Selon une étude, la remise à l’unité de comprimés et gélules dans le domaine ambulatoire permet d’influencer positivement l’observance du traitement, de réduire le gaspillage et aussi de lutter contre la résistance aux antibiotiques qui s’accroît de manière significative. Une étude pilote menée en Suisse est censée fournir des données à ce sujet.


04.04.2019
Article infosantésuisse

« Les ’Implant Files’ donnent une sérieuse impulsion à notre travail »

SIRIS, le Registre suisse des implants, doit permettre de tirer des conclusions quant à la qualité et au taux de révision après la pose des prothèses du genou et de la hanche. Au vu des incidents récemment révélés dans la médecine des implants, la question se pose de savoir si SIRIS parvient effectivement à s’acquitter de sa mission.


01.04.2019
Article infosantésuisse

Quel est le prix d'une vie humaine?

La médecine personnalisée pose à notre société des défis éthiques tout à fait nouveaux. Les coûts des traitements étant parfois exorbitants, la question suivante se pose avec toujours plus d’acuité : combien la vie d’un individu peut coûter à la charge de la collectivité ?


29.03.2019
Article infosantésuisse

Thérapies sur mesure et coûts au bon vouloir d’autrui

Véritable bénédiction pour les patients, les médicaments extrêmement efficaces de nouvelle génération sont aussi une aubaine pour l’industrie de la recherche pharmaceutique, quoique pour des motifs différents. Les assureurs-maladie doivent quant à eux relever les nouveaux défis posés par la médecine personnalisée, qui tiennent en trois mots : coûts, utilité, solidarité.


17.01.2019
Article infosantésuisse

Coûteuse médecine complémentaire

Certaines prestations de médecine complémentaire sont remboursées depuis 2012 par l’assurance obligatoire des soins. Une analyse des coûts, désormais disponible, démontre clairement que l’homéopathie et consorts occasionnent des coûts significativement plus élevés que la médecine conventionnelle.



Interlocuteur

infosantésuisse

infosantésuisse

infosantésuisse

Public cible

infosantésuisse s’adresse aux membres de santésuisse et à toutes les personnes qui sont intéressées au système de santé suisse ou qui sont confrontées professionnellement aux questions de santé.

Contenu

infosantésuisse, le magazine des assureurs-maladie, informe sur les sujets d’actualité de l’assurance-maladie et du système de santé suisse. En plus, il offre des informations régulières par rapport aux événements les plus importants de santésuisse.

6 numéros d'abonnement pour CHF 54.- par an

Vous commandez le produit suivant

Français Abonnement «infosantésuisse» au prix de CHF 54.00/an

Allemand

Français
Allemand


Vos données saisies pour la commande


En envoyant le formulaire, je consens au traitement de mes données personnelles renseignées dans le formulaire. Les données sont exclusivement utilisées pour traiter votre demande et fournir la prestation de service souhaitée. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données.

Données médias 2019

Edition : 2750 exemplaires (1950 allemands / 800 français) 
Prix d'abonnement :Fr. 54.-- p.a., Prix d'un numéro : Fr. 10.--
Abonnés concernés : assureurs-maladie, fournisseurs de prestations, politiciens, médias, etc.
Dates de publication : 21.3., 21.5., 19.7., 8.10., 12.12.
Délai d'envoi :22.2., 24.4., 24.6., 11.9., 15.11.

Prix

(Tous les prix s’entendent hors TVA de 7.7 %)
Toutes les annonces sont imprimées en 4 couleurs sans supplément.

LangueAllemandFrançais

Kombi A + F

Rabais 10%

1/1 page2860.-953.-3432.-
1/2 page1430.-477.-1716.-
1/4 page715.-238.-858.-
4e page de couverture3300.-1100.-3960.-
Encarts3960.-*1320.-*4752.-*

*Hors éventuels frais d’envoi supplémentaires liés aux encarts

Rabais 3 × = 5 %, 6 × = 10 %

Commission de conseil 10 %

Publireportages
1⁄1 page 3300.–
1⁄2 page 1650.–

Conditions spéciales

Les membres de santésuisse profitent d'un rabais de 15% sur tous les prix.

Interlocutrice

«infosantésuisse», Römerstrasse 20, Caisse Postale, 4502 Soleure
Tél.: 032 625 42 74
Fax: 032 625 41 51
E-Mail: redaktion@santesuisse.ch

Télécharger

infosantésuisse données médias 2019