12.11.2019
Article infosantésuisse
Chaque année, plus de 25 000 examens au cas par cas effectués par les assureurs-maladie dans le domaine « off label » font peser sur les payeurs de primes une charge de 20 millions de francs environ. santésuisse réclame de nouveaux modèles de prise en charge et d’évaluation des bénéfices.
31.10.2017
Conférence de presse
santésuisse encourage la mise en place de concepts intercantonaux dans les soins ambulatoires, notamment en ce qui concerne l’activité des spécialistes. Cette démarche suppose de prendre dorénavant en compte, de manière adéquate, les régions d’approvisionnement et les flux de patients – qui ne s’arrêtent pas aux frontières cantonales – en valeur réelle. Un assouplissement de l’obligation de contracter combiné à une nouvelle politique tarifaire pour les médecins et les hôpitaux pourrait en outre contribuer de manière décisive à détendre la situation dans les régions souffrant d’une offre médi-cale surabondante.
15.11.2016
Exposé
Professeur Herbert Rebscher, DAK-Gesundheit, Hambourg, 2e Congrès de novembre (n'existe qu'en allemand)
15.11.2016
Exposé
Professeur Volker Ulrich, professeur ordinaire d'économie politique, Université de Bayreuth, 2e Congrès de Novembre (n'existe qu'en allemand)
15.11.2016
Exposé
Verena Nold, Directrice de santésuisse, 2e Congrès de novembre
15.11.2016
Conférence de presse
L’assurance obligatoire des soins doit rembourser chaque année plusieurs milliards de francs de prestations qui ne sont d’aucune utilité aux patients. Cette situation est insoutenable pour les payeurs de primes et les contribuables. A l’occasion de son «Congrès de novembre» 2016, qui s’est tenu aujourd’hui à Berne, santésuisse a présenté un catalogue de mesures permettant de rectifier le tir.
21.06.2016
Manifestation
n'existe qu'en allemand - Ansprache von Nationalrat Heinz Brand, Präsident santésuisse. Gehalten anlässlich des Jubiläumsanlass vom 21. Juni 2016.