Mise au point

Mise au point

Mise au point

Public cible

Cette publication est destinée en premier lieu aux politiciens, aux journalistes, aux cadres des assureurs-maladie et à toutes les personnes qui s’intéressent à la politique de santé.

Contenu

Cette publication de santésuisse paraît 4 fois par an et contient les positions de santésuisse sur des sujets d'actualité dans le domaine de la santé publique en suspens au parlement.

Diese Publikation von santésuisse erscheint viermal jährlich.

Vous commandez le produit suivant

Français Abonnement «Mise au point» gratuit
Allemand

Français
Allemand


Vos données saisies pour la commande


En envoyant le formulaire, je consens au traitement de mes données personnelles renseignées dans le formulaire. Les données sont exclusivement utilisées pour traiter votre demande et fournir la prestation de service souhaitée. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.


15.03.2021
Article Mise au point

Initiative en bonne voie: la majorité en faveur des forfaits ambulatoires

Les forfaits ambulatoires contribuent à la paix tarifaire car ils sont largement applicables, offrent des avantages considérables à tous les acteurs et laissent une certaine marge de manoeuvre pour d’autres éléments tarifaires. En se prononçant en faveur des forfaits, la commission de la santé du Conseil des Etats a posé des bases solides pour la tarification de demain.


15.03.2021
Article Mise au point

Sur la voie de l’avenir numérique avec le dossier électronique du patient

Le dossier électronique du patient (DEP) représente une formidable opportunité pour notre système de santé. Son succès dépend de l’implication de tous les médecins. Il est bon que les patients puissent choisir eux-mêmes d’adhérer ou non au DEP. Cette liberté de choix ne peut toutefois s’appliquer aux médecins qui doivent être tenus de proposer le DEP.


15.03.2021
Article Mise au point

La stabilité de l’assurance-maladie sociale menacée

usqu’à présent, un «choc des primes» pour cause de pandémie a pu être évité, car les assureurs-maladie disposent de réserves suffisantes. Une réduction des réserves imposée par les milieux politiques ne ferait que multiplier, à l’avenir, les hausses de primes indésirables.


15.03.2021
Mise au point

Mise au point 1/2021

La stabilité de l’assurance-maladie sociale menacée - Sur la voie de l’avenir numérique avec le dossier électronique du patient - Initiative en bonne voie: la majorité en faveur des forfaits ambulatoires



Interlocuteurs