Procédure de qualification

Le contrôle est effectué dans le cadre de la procédure de qualification (PQual). Dans le domaine de la formation professionnelle, la procédure de qualification désigne toutes les procédures permettant de constater si une personne dispose des compétences opérationnelles définies dans l’ordonnance sur la formation correspondante.
Profil de qualification
Le profil de qualification définit les qualifications que les employé(e)s de commerce CFC Assurance-maladie et assurances sociales doivent posséder pour exercer la profession de manière compétente. Il décrit le profil de la profession ainsi que les compétences opérationnelles à acquérir et le niveau d’exigences à atteindre. Il constitue la base de l’organisation de la procédure de qualification.
Procédure de qualification selon l’ordonnance de formation 2023
La procédure de qualification réalisée en fin d’apprentissage comprend un travail pratique. Cette étude de cas spécifique à la branche consiste en une épreuve orale de 50 minutes qui porte sur toutes les compétences opérationnelles. L’étude de cas est basée sur le portfolio de l’apprenti(e).
La note du domaine de qualification «Travail pratique» est éliminatoire. Cela signifie que le/la candidat(e) doit obtenir au moins la note de 4 dans ce domaine de qualification.

Formation commerciale initiale Assurance-maladie et assurances sociales
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