santésuisse se dote d’une direction renforcée

Communiqué
24.05.2013

Le conseil d’administration de santésuisse a nommé Madame Verena Nold Rebetez en tant que nouvelle directrice de l’association faîtière leader de la branche. L’actuel directeur, Christoph Q. Meier, a remis ses fonctions il y a quelques jours.

La nouvelle directrice est une personnalité connue de la branche
En nommant Verena Nold, le conseil d’administration a désigné une personnalité connue, connaissant parfaitement le système de santé et la branche, à la tête de santésuisse. Verena Nold a été directrice-adjointe de l’association et responsable du département Négociations tarifaires
de 2004 à 2010. Elle a ensuite dirigé tarifsuisse sa, une filiale de santésuisse. Dans cette fonction, elle a mené des négociations tarifaires au plan national et cantonal, a siégé dans de nombreuses commissions dans le domaine des tarifs et de l’assurance qualité, et a dirigé quelques 60 collaborateurs. De 1990 à 1997, Verena Nold a travaillé pour Helsana Assurances SA / Helvetia Assurance-maladie où elle a pu, en tant que membre de la direction, recueillir de précieuses expériences dans le domaine du marketing et du développement de produits. En mai 2013, Verena Nold s’est lancé un nouveau défi en devenant directrice de la clinique Le Noirmont (JU), le centre de réadaptation pour les maladies cardio-vasculaires.

Une direction forte à la tête de santésuisse
Verena Nold occupera sa nouvelle fonction de directrice de santésuisse à partir de juin 2013. En élisant Madame Nold, le conseil d’administration de santésuisse a délibérément fait le choix de nommer une dirigeante ayant une longue expérience de la branche à la tête de l’association. Avec cette nomination, le conseil d’administration de santésuisse affiche aussi clairement sa volonté d’assurer la continuité et la stabilité au sein de l’association de la branche. La nouvelle direction de santésuisse est renforcée par l’actuel directeur-adjoint, Stefan Holenstein, qui joue un rôle éminent et décisif au sein de l’association depuis quatre ans. Christoffel Brändli, président de santésuisse, se dit convaincu de ce nouveau duo de direction: « Les mutations au sein de la branche et les défis politiques majeurs à relever dans le futur nécessitent une direction forte que cette organisation nous permet de mettre en place. »

Informations complémentaires:
Christoffel Brändli, président de santésuisse, téléphone 079 635 80 25, 081 322 10 47


santésuisse est la principale organisation de prestations dans le domaine de la santé et votre partenaire pour une gamme complète de services.