Ce que les proches aidants peuvent effectivement facturer
Quelles prestations les assureurs-maladie doivent-ils rembourser aux proches aidants pour les soins que ces derniers prodiguent? santésuisse organise un exposé virtuel pour répondre à cette question. Les personnes intéressées peuvent s’y inscrire d’ici le 31 mars 2025.
Depuis 2019, les personnes qui soignent leurs proches ont droit à une indemnisation de la part de l’assurance obligatoire des soins (AOS) si elles sont employées par une organisation d’aide et de soins à domicile.
Depuis, le nombre de prestataires en la matière augmente à vue d’œil et les coûts à charge de l’assurance de base suivent la même tendance. Quelles conditions les proches aidants doivent-ils remplir? Quelles prestations sont-ils effectivement autorisés à facturer? Agnes Stäuble, juriste chez santésuisse, répondra à ces questions lors d’un exposé virtuel qui aura lieu le 2 avril 2025.

À la fin de sa présentation, les participants auront la possibilité de poser leurs questions et de les approfondir dans le cadre d’une discussion technique.
Les personnes intéressées peuvent s’inscrire en ligne via le portail de cours de santésuisse Formation d’ici le 31 mars 2025. L’exposé aura lieu sur MS-Teams de 10h à 11h30.
Les frais de participation s’élèvent à CHF 50.00 par personne. Les membres de santésuisse bénéficient d’un rabais de 50 pour cent.
L'exposé sera donné en allemand.